Riviera - fabricant de Pots à reserve d'eau et sans réserve - Il y a 254 produits.

Pot Riviera à réserve d'eau à Bordeaux en Gironde

Fabriqué en résine de synthèse de haute qualité, le bac “Riviera” ne craint ni soleil, ni gel. Il n’y a pas d’évaporation par les parois poreuses évitant ainsi de refroidir la terre, et de tuer les radicelles.
•L’hydrosystem RIVIERA permet l’hydratation des plantes par remontée capillaire de l’eau vers la terre. L’humidité reste constante et régulière conformément aux besoins de la plante.

Prix

0,00 € - 100,00 €

Nouveaux produits

En promotion

Pot Riviera disponible à bordeaux en Gironde

La petite histoire du pot riviera vendu à bordeaux

C’est en 1955 que son lumbago contraint le Docteur Ferrand, dentiste à Toulon, à imaginer un système “d’arrosage automatique” pour ses plantes. La Manufacture Provençale de Matières Plastiques lui rachète son brevet et en 1957, le 1er bac à réserve d’eau Riviera est fabriqué à Marseille. 50 ans de recherche permanente sur les formes et l’amélioration technique de l’hydrosystem ont permis à Riviera de s’imposer comme un leader des contenants pour plantes.


Un savoir-faire reconnu par les professionnels de la distribution et du jardin, ainsi que par les consommateurs qui citent Riviera à la 9e place des marques internationales de l’univers jardin et un incontournable en Gironde
En 2001, Riviera se lance dans l’importation de fleurs artificielles haut de gamme, collection réservée exclusivement aux spécialistes.
2003 est l’année de l’innovation technique avec le dépôt d’un nouveau brevet : “l’aération dynamique et alternée de la terre”.
En 2006 Riviera installe son système à réserve d’eau dans une grande gamme de céramique mélangeant couleur, forme et finition. “Décoration” devient le leitmotiv. 2007 fût l’anniversaire des 50 ans de Riviera avec la création de deux nouvelles gammes design, nées d’une collaboration avec la créatrice de mode Térésa Flores.

En 2010, retour de Riviera dans des bacs haut de gamme, aux lignes épurées et aux coloris novateurs.

Riviera élargit sa gamme EVA aux bacs carrés et aux jardinières et reprend la distribution de l’activité Jardin de PÖPPELMANN, proposant ainsi une gamme complète de bacs rotomoulés haut de gamme pour Bordeaux et la Gironde