
Comment lutter contre les taupes?
Les pièges et les répulsifs à taupes
Cette mignonne petite bête est considérée comme nuisible, même si elle ne s'attaque pas aux plantes. En revanche, elle détériore la pelouse et raffolent des vers de terre, important pour le sol.
Si vous avez des taupes, c'est que vous avez un sol avec des vers de terre, donc un sol généralement riche, et c'est bonne chose !
Il faut prendre conscience qu'elle mange aussi d'autres vers et insectes qui eux, sont nuisibles pour vos plantes, tels que les taupins, vers blancs, courtilières...
Toutefois, pour le niveau esthétique se votre pelouse, il faut la contenir à l'extérieur de votre jardin, et voici quelques astuces :
Les pièges à taupes:
Dans un premier temps, pensez à toujours installer les pièges dans une galerie principale, ce n'est pas une galerie qui contient des sorties, elle est donc plus difficile à localiser, posez le piège puis laisser ouvert en mettant une tuile sur le trou effectué, le but étant de casser la climatisation, afin que la taupe vienne la reboucher.
Mettez toujours des gants pour ne pas laisser votre odeur, et laisser les pièges quelques jours dehors afin d'en enlever l'odeur.
- De capture
- d'éradication
Les Répulsifs à taupe
Ils permettent d'éloigner les taupes et de la déranger :
- les vibreurs et ultrasons
- les granulés répulsifs