Les sapins de Noël sont arrivés à Libourne

Les sapins de Noël sont arrivés à Libourne

Article publié dans Actualités commerciales

Un sapin de Noël est un arbre décoré, généralement un conifère à feuilles persistantes tel que le pin, l'épicéa ou le sapin ou un arbre artificiel d'apparence similaire, associé à la célébration de Noël. La tradition de mettre en place un sapin de Noël décoré remonte à l'Allemagne du XVIe siècle.

La variété des arbres utilisés dans les décorations de Noël aujourd'hui est généralement influencée par les goûts et les coutumes locales. Dans certaines parties du monde (par exemple, certaines parties d'Europe), les arbres réels et artificiels sont couramment utilisés ; dans d'autres parties (par exemple, l'Amérique du Nord), les arbres artificiels sont plus courants.

L'arbre de Noël est un symbole de fête et de joie. C'est le moment où nous profitons de la compagnie de nos amis et de notre famille et partageons l'esprit des fêtes. Le sapin de Noël existe depuis des siècles, mais il n'a pas toujours été aussi populaire qu'aujourd'hui. Il existe de nombreuses variétés parmi lesquelles vous pouvez choisir, mais il y en a aussi qui ne sont plus à la mode et ne sont utilisées que dans certaines régions ou par certaines personnes.

Il existe de nombreux types d'arbres différents qui peuvent être utilisés pour un arbre de Noël. Vous pouvez trouver des informations sur chacun d'eux sur ce site.

Nous proposons différentes variétés de sapin de Noël épicé et nordmann, en motte ou coupés avec sa rondelle de maintient.

Nos sapins de noël sont disponibles ici

L'épicéa, très parfumé, perdra ses aiguilles tout au long du mois de Décembre

c'est un arbre que l'on trouve dans l'hémisphère nord. Il a des aiguilles au lieu de feuilles et c'est un arbre de Noël populaire.

L'épicéa est un arbre de Noël populaire en Europe. Il a été introduit pour la première fois en Grande-Bretagne par la reine Victoria et son mari, le prince Albert, en 1841.

Le mot "épinette" vient du vieil anglais "spruse", qui signifie en forme d'aiguille. Il a généralement une forme conique et mesure environ 1 à 2 m de haut voir plus. Les aiguilles sont vert foncé, fines et pointues avec une bande claire sur la face inférieure de chaque aiguille.

Le nordmann, moins parfumé, ne les perdra que très peu.

En France, la tradition d'avoir un sapin noel nordmann est devenue populaire à la fin du 18ème siècle. Il a été introduit par des immigrés allemands installés en Alsace-Lorraine.

Dans votre jardinerie de Libourne, les sapins, sont coupés toutes les 48 et 72h, dans une production locale, vous permettant d'avoir un sapin frais issu de forêts de Nouvelle aquitaine (- de 70 km)