Un sapin économe pour Noël !

Un sapin économe pour Noël !

Article publié dans Conseils & astuces

Pour économiser l'énergie, contrôlons notre consommation !

Tout sur la Consommation d’élèctricité pour les décorations de noël

1. Les décorations de Noël à LED sont-elles vraiment économiques ?

Luminaire LED, jusqu'à 10 fois plus économique que les lampes à incandescence traditionnelles Cela est dû principalement au fait que les lampes LED consomment beaucoup moins d’énergie, ce qui vous permet d’économiser directement sur les coûts énergétiques. De plus, l’éclairage LED garantit une longue durée de vie et les ampoules sont incassables.

déco de noël, consommation électrique

2. À quoi sert un programmateur sur une guirlande ?

Le programmateur évite toute consommation inutile d’énergie. Toutes les lumières de Noël Lumineo sont équipées d’un programmateur, c’est-à-dire un minuteur qui permet d’allumer et d’éteindre les lumières à heure fixe. Cela permet d’éviter une consommation d’énergie inutile.

3. Combien cela coûte-t-il d’éclairer un sapin de Noël ?

Les luminaires LED dans le sapin de Noël coûtent moins de 1 euro

consommation déco noel

4. Que dit l’étiquette énergétique? 

consommation electriques des guirlandes

5. Pour quel type de luminaire l’étiquette énergie est-elle obligatoire?

L’étiquette énergie est obligatoire uniquement pour les guirlandes de coloris blanc chaud sur prise et avec une luminosité supérieure à 60 Lumen. Cette catégorie de produits relève de la norme européenne (directive ERP 2009/125/CE). Les guirlandes sur pile, solaires ou avec une luminosité inférieure à 60 Lumen ne sont pas concernées. Les guirlandes de coloris blanc classique, blanc froid, multicolore ou à changement de couleurs ne sont pas non plus concernées.

Vous pourriez aussi aimer