Chargement ...
Les meilleurs prix et le plus grand choix en ligne et en gironde de Nourriture bassin en livraison a domicile ou en retrait en jardinerie et pepiniere en gironde
Le type de nourriture et la quantité que vous donnez à vos poissons sont des éléments importants pour leur santé et leur survie. Nourrir des poissons ne se limite pas juste à saupoudre...
Les meilleurs prix et le plus grand choix en ligne et en gironde de Nourriture bassin en livraison a domicile ou en retrait en jardinerie et pepiniere en gironde
Le type de nourriture et la quantité que vous donnez à vos poissons sont des éléments importants pour leur santé et leur survie. Nourrir des poissons ne se limite pas juste à saupoudrer quelques aliments sur l’eau. Nous vous proposons quelques conseils sur la nourriture bassin.
La première chose à faire est de vous informer sur vos espèces de poissons. Afin de distinguer s’ils sont des mangeurs de viande (carnivore) ou des végétariens (herbivores). Ainsi, vous pourrez choisir entre :
La nourriture bassin diffère en fonction des poissons. Ainsi, vous aurez parfois à utiliser une combinaison d’aliments.
La suralimentation est plus courante que la sous-alimentation. Les indicateurs de suralimentation sont les niveaux d’ammoniac, de nitrite ou de nitrate, qui polluent le bassin. Les poissons adultes ont besoin d’une ration par jour, ou de petites quantités plusieurs fois par jour. Quant aux jeunes, ils doivent être nourris 3 ou 4 fois par jour. Les herbivores mangent peu, mais on l’habitude de grignoter, donc seront nourris plus souvent que les carnivores. En règle générale, la nourriture que vous proposez aux poissons doit être mangée en 5 minutes. Et la quantité de nourriture n’est pas fonction de la taille du bassin, mais bien du nombre de poissons.
La fréquence de vos absences doit conditionner votre choix de distributeur nourriture poisson. SI vous devez vous absenter plusieurs semaines, vous aurez besoin d’un canon rotatif. SI c’est pour quelques jours, un distributeur avec contrôle de portions fera l’affaire. Cependant, si vous devez donner des aliments différents à vos poissons, vous aurez besoin d’un chargeur de contrôle de portions.
Les distributeurs vous permettent de nourrir vos poissons de manière automatique. Cependant il vous revient de bien choisir la nourriture bassin à proposer et de bien configurer le distributeur.