« Comment un moustique trouve-t-il son hôte ? Et que pouvez-vous faire à ce sujet ? »
Le travail du Dr Martin Geier et de ses collègues de l'Institut de zoologie de l'Université de Ratisbonne en Allemagne a répondu à ces questions apparemment simples. Plus de douze ans ont été consacrés à la fois à l'analyse de la composition des parfums et des odeurs qui attirent les moustiques et à la recherche des facteurs clés qui influencent le comportement de ces importants vecteurs de maladies.
La principale motivation de cette recherche était l'application des résultats : développer de meilleures méthodes pour contrôler les moustiques de manière intelligente, respectueuse de l'environnement et ciblée. En 2000, le Dr Martin Geier a rencontré le Dr Alvaro Eiras au Congrès international d'entomologie (ICE) au Brésil. Ce fut le début d'une longue collaboration de recherche pour la recherche appliquée et le développement de nouveaux produits. À la suite de cette collaboration, le Dr Alvaro Eiras a rejoint le Dr Martin Geier et son collègue le Dr Andreas Rose pour fonder la société Biogents en 2002. Très vite, de nouveaux attractifs contre les moustiques et un nouveau concept de technologie de flux d'air pour piéger les moustiques ont été développés et testés. minutieusement lors d'essais sur le terrain au Brésil.
Aujourd'hui, Biogents AG est une entreprise innovante à la pointe de la recherche sur le contrôle des moustiques avec une excellente réputation. L'entreprise compte plus de 30 employés et se compose de deux unités commerciales qui se complètent : (1) le développement et la production d'attractifs et de pièges à moustiques hautement efficaces et (2) un laboratoire de recherche et d'essai sous contrat pour les répulsifs et produits connexes. des produits.
La recherche et le développement (R&D) restent un point fort de l'entreprise : les scientifiques de Biogents continuent de développer et d'affiner l'expertise et les produits proposés par l'entreprise.