Retours Gratuits

paypal_retours_gratuits-1.jpg

Pour effectuer votre retour, Connectez vous puis aller dans l'historique de vos commandes.

Affichez le détail de la commande concerné, puis effectuer votre demande de retour produit dans la partie RMA en dessous du recapitulatif de commande.

  • - Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si la fiche article l'indique spécifiquement. Les frais de retour peuvent etre pris en charge en cas de paiement Paypal, voir conditions sur le site de paypal.
  • - Les colis doivent être retournés par voie postale et non dans les points relais.
  • - Le port aller est remboursé au tarif du transporteur le moins cher à date de commande.
  • Les retours lors de retrait en magasin, appliquent la même procedure que pour les livraisons, seul le service client internet pourra traiter votre demande.
  • Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation de biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la qualité, de la nature et du bon fonctionnement de ces biens.

-> Au moment de la livraison 

source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison

Dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés. Par conséquent, il est important de :

  • ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise ;
  • ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.

Le consommateur peut choisir de confier la livraison à un transporteur autre que ceux proposés par le professionnel, mais dans ce cas, les risques de perte ou d’endommagement du bien sont transférés par le vendeur au transporteur choisi par le consommateur, dès que celui-ci a pris possession de la marchandise.