UN Jardin Fleuri À Petits Prix

C’est en automne que l’on prépare le printemps !" Et c’est encore mieux si c’est à petits prix !!!

Alors, rien de mieux que les bulbes. Ils viennent d’arriver sur nos étals et même pour les

débutants, le succès est garanti !

Les indispensables

 1 Ail ornemental

Fleurs regroupées en boule pouvant atteindre 10 cm de diamètre et 1m de haut selon les espèces. A planter au soleil, à l’abri des vents. Fleurit de mai à juillet selon les espèces.

2 Tulipe

Nombreuses variétés de collection à découvrir. Aime les expositions ensoleillées et les terres bien drainées. Fleurit de mars à mai.

3 Narcisse

Nombreuses variétés allant du jaune à l’orange en passant par le crème. A planter au soleil ou à miombre. Fleurit de février à mai.

4 Jacinthe

Un parfum inégalable et une large palette de coloris avec une floraison s’étalant d’avril à juin. Exposition soleil ou mi-ombre et sol bien drainé.

5 Anémone nemorosa

Elle aime l’ombre des sous-bois et selon les variétés, sa floraison est bleue, blanche ou rose. Fleurit en avril.

6 Anémone blanda

Forme des tapis denses, aime la mi-ombre mais supporte le soleil si le sol est frais. Fleurit de mars à mai.

7 Iris de Hollande

Nombreuses variétés allant du bleu au violet en passant par le jaune. Aime les sols bien drainés et les expositions ensoleillées. Floraison de mai à juillet.

L’installation DES bulbes

Pour réaliser un massif, une bordure ou tout simplement pour apporter une touche de couleur autour des arbres de votre jardin, répartissez vos bulbes sur le sol avant de les planter en les espaçant de 10 à 30 cm selon les espèces.

A l’aide d’un plantoir à bulbes, retirez la terre puis épandez une couche de gravillons au fond du trou pour faciliter le drainage et installez votre bulbe, pointe en l’air et culot en bas.

Rebouchez soigneusement et arrosez. Pour les jardiniers pressés qui veulent constituer un massif d’une même espèce de bulbes rapidement, creusez un trou large et plat de la profondeur correspondante à votre famille de bulbes puis placez tous vos bulbes au fond et rebouchez avec minutie afin que les bulbes restent bien en place.

La profondeur de plantation à respecter est égale à 2 fois la hauteur du bulbe. Si vous souhaitez planter des petits bulbes dans la pelouse, prenez-en une poignée et lancez-les en l’air. Vous les planterez à l’endroit où ils tombent afin d’avoir une répartition la plus naturelle possible. Crocus, scilles et muscaris sont des petits bulbes parfaits pour cet usage.

Commentaires

Laissez votre commentaire