Tout feu tout flamme... Barbecue ou plancha ? Toutes les infos avec votre jardinerie en gironde

L'un saisit sur les braises, l’autre sur une plaque et entre les deux, le match s’annonce chaud bouillant ! TOUS LES CONSEILS avec votre jardinerie en Gironde

 LE BARBECUE

Nos promotions de barbecues

Chaud comme la braise

Il est idéal pour les puristes de la cuisson en plein air, pour les amateurs de tradition, les accros des grillades et les soirées entre amis.

Même les citadins peuvent en profiter, avec un petit modèle pour balcon. Il existe trois modèles de barbecue : électrique, gaz et à charbon de bois.

Des barbecues à gaz à allumage instantané fonctionnant avec des pierres de lave ou des briquettes de céramique ont fait leur apparition sur le marché et facilitent grandement leur utilisation.

Certains modèles sont même équipés d’un capot, d’un thermostat endossant ainsi quasiment le rôle d’un four ! Pour le nettoyage, il vous suffit de frotter la grille avec une brosse spécifique ou du papier journal.

LA PLANCHA

NOS PROMOTIONS DE PLANCHA

Un démarrage au quart de tour

Elle séduit les adeptes de la cuisson au naturel.

Traditionnellement en fonte même si des modèles en inox et acier existent aussi, la plaque de cuisson saisit à très haute température les aliments sans ajout de matière grasse ni contact direct avec les flammes restituant à la perfection toutes les saveurs.

Les graisses coulent dans une gouttière et se déversent dans un petit bac que l’on nettoie en fin d’usage. Facile d’utilisation, des modèles électriques ou au gaz existent et un simple bouton d’allumage rend son usage quasi instantané.

Il vous faudra seulement patienter deux à trois minutes que la plaque soit bien chaude avant d’y poser vos aliments, idéal donc pour les cuisiniers pressés.

De nombreux livres de recettes existent où vous pourrez voir que légumes, viandes, poissons, crustacés, oeufs et même fruits peuvent y être cuisinés.

Pour le nettoyage, rien de plus simple, mettez des glaçons sur votre plaque encore chaude et avec une spatule, grattez les résidus de graisse et d’aliments.

Si besoin, quand la plaque est froide, passez une éponge avec de l’eau tiède et du produit vaisselle puis rincez.

CONSEIL DE PRO

Lors de l’achat, prévoyez une housse de protection pour vos appareils, ils seront ainsi protégés entre deux usages de la poussière, du pollen mais aussi des intempéries.

N’oubliez pas de prévoir également des ustensiles de cuisine spécifiques (spatule pour la plancha et set d’accessoires pour le barbecue) ainsi qu’un chariot à roulettes pour ranger facilement votre appareil de cuisson.

Retrouvez tous nos promotions de Barbecues et planchas dans votre jardinerie en Gironde.

Commentaires

Laissez votre commentaire