Sapin de Noël Naturel : Quelle espèce vous correspond le mieux ?

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, il est plus que temps de se mettre dans l’ambiance des célébrations hivernales. Quoi de mieux qu’un majestueux sapin de Noël naturel en provenance de Libourne

 

L’arbre va trôner dans votre salon pendant un mois et va accueillir vos cadeaux, autant faire le bon choix ! Ce dernier doit répondre à vos critères et porter fièrement vos magnifiques décorations. Pourtant, cette décision n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air.

 

C’est pourquoi nous mettons nos compétences à votre disposition pour vous guider. Découvrez comment choisir l’arbre parfait et quelle espèce est faite pour vous.

Sapin de Noël Naturel : Quelle espèce vous correspond le mieux ?

Comment choisir un sapin de Noël naturel en Gironde ?

 

Quelle espèce de sapin aura l’honneur de décorer votre intérieur pour les fêtes de fin d’année ? L’achat d’un sapin de Noël naturel ne se fait pas au hasard ! Il est nécessaire de prendre en compte différents arguments. Pour faire le bon choix, nous vous conseillons de lister vos critères d’achat.

Les critères à prendre en compte

Voici des points à prendre en compte avant l’achat d’un sapin naturel : 

-       Doit-il être odorant ? ;

-       Est-ce grave s’il nécessite beaucoup d’entretien ? Ici, il est question de la perte des aiguilles ;

-       Quelle taille doit-il faire ? L’arbre doit être adapté à la pièce, c’est-à-dire, ne pas être trop encombrant ni imposant ;

-       Quelle couleur doit-il avoir ? La question peut sembler étrange à première vue, mais certains arbres ont des teintes bleues. Il faut savoir que la couleur d’un arbre de Noël doit être franche et pas terne ;

-       Quel budget pouvez-vous allouer ? ;

-       Quelle forme doit-il avoir ? Prêtez également attention à la répartition des branches afin de pouvoir le décorer plus facilement.

Quel type de sapin opter ? 

Par ailleurs, il existe trois manières d’accueillir l’arbre chez vous :

-       Le sapin coupé qui se fixe sur un support de type bûche, rondelle ou croisillon ;

-       Le sapin de Noël naturel avec racines est vendu en pot. Déterré du sol, il a l’avantage d’être replanté, mais la reprise n’est pas assurée ;

-       Et celui en motte semblable à l’arbre en pot à la seule différence qu’il peut être replanté. Placez-le loin des sources de chaleur pour le conserver plus longtemps.

 

Une fois vos exigences listées, il est temps de connaître quelle espèce est faite pour vous !

Les différentes espèces proposées près de Bordeaux

 

Plusieurs types de sapins de Noël naturels sont privilégiés pour ces festivités qui marquent la fin de l’année. Les différences sont visibles grâce à leur forme et leur couleur. Découvrez laquelle des trois espèces préférées des Français correspond à vos critères.

Épicéa

Sapin de Noël naturel épicéa coupe 80/100 Jaune Jardinerie Dupoirier

Impossible de passer à côté de l’épicéa en cette période de fêtes ! Cet arbre traditionnel dégage une merveilleuse odeur naturelle mêlée à une couleur verte éclatante idéale pour apporter l’atmosphère de Noël recherchée.

 

Cet arbre rond, équilibré avec des branches bien fournies, trouvera sa place sans problème dans votre salon. Attention, c’est un sapin qui possède de fines aiguilles rigides et piquantes qui tombent rapidement. Il s’agit de l’arbre dont le prix est le plus abordable en raison de sa rapidité de pousse.

Sapin Nordmann

Sapin Nordmann coupe 80/100 Jaune/Blanc Jardinerie Dupoirier

Il s’agit de l’espèce la plus achetée par les Français, et pour cause ! C’est ni plus ni moins le sapin le plus résistant car il supporte mieux la chaleur. Les aiguilles du Nordmann sont souples, brillantes, non piquantes et restent longtemps sur l’arbre. Elles facilitent la décoration et permettent un moment privilégié en famille.

 

Par ailleurs, sa belle couleur vert foncé luisante ainsi que sa silhouette pyramidale séduisent les amoureux de Noël. Le seul défaut à noter est son absence totale d’odeur. Enfin, ces avantages se répercutent sur le prix plus élevé que l'épicéa.

 

Vous avez fait votre choix ? Rendez-vous dans votre jardinerie Dupoirier où vous pourrez trouver le sapin de Noël naturel qui vous correspond. Par ailleurs, tous nos arbres proviennent d’une exploitation locale en Gironde et sont proposés dans différentes tailles.

Commentaires

Laissez votre commentaire