Noël LES TENDANCES 2018 ...Découvrez toute la décoration de Noël dans votre jardinerie à Bordeaux et Libourne

A chaque Noël, venez trouver dans notre jardinerie les idées de décoration qui feront de votre sapin le plus beau de tous. Il y en a pour tous les goûts !

Zoom sur les tendances 2018 qui mettent à l’honneur le naturel et la douceur.





Cette décoration de Noël est un hymne à la douceur et au romantisme. Le rose pastel, le blanc, l’écru et les matières naturelles telles que le bois, le rotin, le lin, la laine sont prédominants. Inspiration à suivre ! 

ZOOM SUR LE SAPIN

Si on vous dit de décorer cette année votre sapin en rose pastel, vous allez trouver ça désuet mais voilà, le résultat est vraiment ravissant. Sur un magnifique sapin artificiel, pampilles, boules, fleurs artificielles, coeurs en tissus, oiseaux, papillons, étoiles de tailles différentes ont été fixés. Les coloris retenus pour l’ensemble sont le rose pastel mais pas seulement. On trouve également du rose nacré, du doré, du blanc mais aussi des pointes de noirs et de gris. Des branches de feuillages artificiels dorés ont été rajoutées çà et là.

LE SALON

Vous pouvez placer votre sapin à côté de la cheminée, étant donné qu’il est artificiel car il ne risque pas de perdre ses aiguilles par la chaleur du feu ! Attention juste aux braises, ne laissez jamais un foyer ouvert sans surveillance. Placez un confortable fauteuil en lin beige et recouvrez-le d’un joli petit tapis en fourrure synthétique rose, il sera une réelle invitation à s’asseoir pour apprécier un bon thé de Noël avec une pincée de cannelle.

 Cette ambiance de type “cabaret” est parfaite dans

les intérieurs où règnent une décoration cossue et

feutrée. Des pampilles, boules et guirlandes dont les

couleurs dominantes sont le violet, le rouge et

le doré semblent tout droit sorties d’une revue

parisienne des années folles.

Cette décoration de Noël est un hymne à la pureté car la couleur blanche est prédominante.

Ponctuez le avec une touche de dorée et vous aurez un intérieur très chaleureux.

Retrouvez dans votre jardinerie à Bordeaux et Libourne toute la décoration de Noël, boules, guirlandes, villages de Noël ...

ILLUMINATIONS de Noël

L’entrée de la maison doit briller pour les fêtes !

Votre composition de guirlandes, animaux et objets lumineux sera plus harmonieuse si l’ensemble offre une même teinte froide.

En effet, des faisceaux blancs seront proches d’une ambiance « reine des neiges » très raffinée et vous pourrez alors créer un véritable décor du Grand Nord.

Associez toutes les guirlandes blanches à leds pour habiller vos arbustes, vos bordures d’allées ou de massifs, le tour de votre porte et de vos fenêtres.

Pensez par exemple aux guirlandes boules de neige dont l’effet est toujours agréable.

Des guirlandes stalactites et de grandes étoiles feront aussi penser au froid des contrées nordiques.

Disposez quelques animaux lumineux près de l’entrée, en composant des scènes. Ours blancs, rennes, écureuils et pingouins seront répartis en différents endroits.

LE VILLAGE MINIATURE de Noël

Contrairement aux apparences, ces charmants villages de Noël miniatures plaisent autant aux parents qu’aux enfants !!!

Tout droit venus des pays anglo-saxons, ils reconstituent un village au moment des fêtes de fin d’année telle une maquette géante.

Vous trouverez dans notre Marché de Noël un grand choix de scénettes illuminées, ou pas, qui semblent vivantes tant les détails sont proches de la réalité :

personnages, église, maisonnettes, kiosque à musique, fontaines, ateliers d’artisans, boutiques, gare et ses trains mais aussi pour peaufiner votre décor : des ponts, des lampadaires, des arbres, des bancs, etc.

Le plus emblématique dans ce type de village reste le chemin de fer car les enfants s’émerveilleront à voir passer le train devant eux avec ses wagons remplis de marchandises.

Commentaires

Laissez votre commentaire