Mon beau sapin.... Venez Découvrir tous les beaux sapins naturels ou artificiels dans vos jardineries en Gironde

C’est le roi de la décoration de Noël, alors son choix mérite que l’on s’y attarde un peu. Voici un tour d’horizon de ce qu’il faut savoir.

Retrouvez un grand choix de sapins naturels et artificiels dans votre jardinerie à Bordeaux et Libourne

Le sapin artificiel

Il est de plus en plus qualitatif et proposé dans toutes les tailles, ce qui donne de nombreuses possibilités.

Ce choix est judicieux quand on veut anticiper l’achat du sapin pour ne pas se retrouver dans la cohue des courses de Noël !

Comme il ne s’entretient pas et supporte aussi bien la chaleur que le froid, on peut à loisir en placer plusieurs dans la maison ou dehors pour embellir l’entrée.

Ses formes

Le sapin artificiel peut prendre des formes diverses calquées sur celles des espèces naturelles.

Les petits se placent sur les tables, les buffets, les bars. Les grands doivent rester au sol pour plus de stabilité. Il est proposé en différentes couleurs.

Vous aurez le choix entre le sapin vert qui s’associe mieux avec les couleurs traditionnelles de Noël ou bien le sapin blanc pour une décoration plus contemporaine que vous retrouverez dans nos thèmes roses, bleu ou blanc et or.

       

  • Il est léger et plus maniable qu’un sapin naturel, surtout quand on décide de son emplacement après quelques essais réalisés aux quatre coins de la pièce ou de la maison !

  • Il reste égal du début à la fin des fêtes, ne s’abîme pas et ne perd pas ses aiguilles.

  • Certains modèles comportent des leds intégrés dans les branches qui ressemblent à des guirlandes lumineuses. Ce type de sapin lumineux se trouve en vert ou en blanc et dans plusieurs styles





  •  Il n’a pas cette bonne odeur d’aiguilles de pin qui de suite nous transporte dans les forêts de conifères. Ranger un sapin pliable pour le conserver demande de la place.

Le sapin naturel

Il représente le décor traditionnel des fêtes de fin d’année, et sa production française ou européenne est aujourd’hui l’une des mieux gérées dans l’optique d’une culture durable.

Si pour vous Noël ne peut se concevoir sans ce beau conifère, optez pour un sapin naturel.

Ses formes

Vendu en tronc coupé, enfoncé dans une bûche pour tenir debout, ou bien en pot, il est disponible en plusieurs essences de hauteurs et envergures différentes.

Le Nordmann conservent ses aiguilles assez longtemps même à la chaleur, et celles-ci ne sont pas piquantes. L’épicéa est plus élancé, moins trapu et sent bon la résine. Il offre, en plus, la belle couleur verte qui caractérise le sapin de Noël.

          

  • Il fait rêver car il sent bon la forêt, ou plus exactement la résine.
  • Il offre une multitude de branches sur lesquelles les guirlandes et décorations s’accrochent sans glisser.

Quand il est en pot, il a été élevé dans ce conteneur et peut se conserver sur la terrasse ou au jardin plusieurs années. Il est même possible de le replanter, si vous avez la place.



  • Le chauffage de la maison le fait se dessécher, sauf si vous avez choisi un sapin en pot et que vous l’arrosez régulièrement. Dans ce cas, placez une grande soucoupe sous le pot.
  • Il vous faut régulièrement passer l’aspirateur ou le balai pour enlever les aiguilles qui sont tombées sous le sapin. Vous pouvez aussi entourer le pied de l’arbre avec un sac à sapin, qui vous servira aussi à faire une déco.

Retrouvez un grand choix de sapins naturels, Nordmann, épicéa et sapins artificiels dans votre JARDINERIE à Bordeaux et Libourne

Commentaires

Laissez votre commentaire