Lumières féeriques

Les fêtes sont synonymes de chaleur, de bien-être et de lumières qui scintillent. Tous autant que nous sommes, enfants ou adultes,

cette ambiance lumineuse nous procure de la joie. Organisez cette ambiance festive avec tous les éléments adaptés à la décoration d’extérieur.

Ici, avec la neige qui recouvre le jardin et les toits, le décor est déjà quasiment réalisé ! Les propiétaires ont juste optimisé ce manteau hivernal en soulignant les contours de leur maison avec des guirlandes d’une seule couleur, en privilégiant le blanc pour rester en harmonie avec la couverture neigeuse. Autour de leurs portes et barrières, ils ont associé l’entourage lumineux avec des branches de conifères. L’alliance du vert et du blanc donne une allure à la fois délicate et chic créant une atmosphère cocooning !

RIVIÈRE DE LUMIÈRE

Une terrasse d’appartement se prête aussi parfaitement à un décor lumineux de rêve en cette période de l’année. Les topiaires de buis ont ici été parsemés de guirlandes à micro-leds fonctionnant sur piles. Les montants de la pergola servent de supports à des guirlandes de leds accrochées de façon parallèle pour former un toit étoilé, ainsi qu’à un rideau de lumière clôturant le coin salon, derrière le canapé. Trois lampes en forme de cristaux de glace y sont également suspendues. Pour compléter, deux arbres de Noël lumineux viennent se placer le long de la rambarde occultée avec des panneaux de bois pour mieux protéger cet espace extérieur des vents et frimas de saison.

L’hiver est la meilleure période pour apprécier l’architecture d’un arbre caduc. Pour mettre en valeur sa ramure dénudée, rien de tel que de la rendre lumineuse. Remplacez les feuilles par des ampoules ! Si vous disposez une guirlande sur chaque branche, l’ensemble de l’arbre paraîtra couvert par ce feuillage lumineux. Attention toutefois à choisir des ampoules qui ne chauffent pas. Pour un décor très sobre, prenez des guirlandes de lumière blanche froide. Vous pourrez y associer un mobilier d’extérieur de style zen ou contemporain, de grosses bougies ou même de fausses fleurs blanches piquetées dans la pelouse au pied de l’arbre.

Vous n’avez qu’une pelouse devant chez vous et aucun relief pour poser des guirlandes ? Pas de souci, les décors de fête s’achètent aussi en prêts à poser ! Vous trouverez dans notre jardinerie des arbres artificiels déjà parés de guirlandes lumineuses et de toutes dimensions afin de transformer votre jardin le temps des fêtes. Disposés en mini-forêt devant la maison, ils changeront totalement l’ambiance et raviront autant vos invités que les passants. Cela vous donnera peut-être aussi des idées de plantations pour le printemps prochain...

Cerfs, chevreuils, rennes et ancienne luge font ici penser aux grandes forêts enneigées, dans lesquelles se cache peut-être le Père Noël ? Votre maisonnette de jardin peut alors revêtir ses habits de fête pour simuler le refuge dans lequel vous irez vous réchauffer après une grande balade. Cette déco lumineuse créé avec de grands animaux à poser au sol, et d’autres silhouettes à accrocher aux murs ou à suspendre aux fenêtres, peut également orner l’entrée de votre maison. Un banc en bois et un plaid en fausse fourrure accueilleront ceux qui veulent encore profiter du jardin tout en buvant un bon vin chaud. Complétez avec des photophores et bougies, sans oublier une guirlande de grosses ampoules le long du rebord de toit.

Commentaires

Laissez votre commentaire