Des Vacances pour TOUS ... CONSEILS de votre animalerie en Gironde à Bordeaux et Libourne

Les vacances d’été changent les rythmes du quotidien. Pour que vos animaux de compagnie profitent de la saison, préparez soigneusement vos vacances et les leurs !

Ils partent avec vous

Prévoyez d’emmener les gamelles, coussins, paniersjouets et carnets de santé de vos animaux familiers.

Même si c’est un peu le déménagement, vous serez heureux d’avoir tout sous la main sur le lieu de vos vacances, et vos animaux se sentiront comme à la maison !

Si vous avez réservé une location, pensez également à demander s’ils sont acceptés, car une fois sur place il sera trop tard pour le faire et cela risque, en cas de refus, de vous mettre dans l’embarras.

Si vous p a r t e z en train, prévoyez le coût du transport : les animaux de moins de 6kg et placés dans un sac ou une caisse de voyage payent 7 €, les chiens de plus de 6 kg payent une demi-place, sauf les chiens-guides.

Sachez que vous avez droit à 2 animaux par passager.

Vous ne pouvez pas les emmener

Pour les chiens et chats, deux solutions : soit vous faites appel à la famille pour les garder, par exemple aux grands-parents, soit vous les confiez à une pension pour animaux.

Pensez à réserver cette dernière bien à l’avance, et allez la visiter pour être certain qu’elle conviendra à vos compagnons.

En général, la nourriture n’est pas incluse dans le prix d’hébergement, vous devrez l’apporter, ce qui est assez pratique dans le cas où votre animal a un régime particulier selon son âge, son poids ou l’état de ses dents.

Pour les oiseaux et les rongeurs, la seule solution est de trouver une bonne âme qui viendra les nourrir, changer leur eau et nettoyer leur cage :

famille, amis, voisins.

N’hésitez pas à demander autour de vous, beaucoup d’étudiants en été cherchent des petits jobs et pourront s’acquitter de cette tâche tous les jours.

Les poissons sont plus autonomes avec les distributeurs de nourriture pour aquarium.

De nombreuses marques en proposent, adaptés au type de poissons que vous avez.

Comme ces distributeurs fonctionnent avec des piles, n’oubliez pas de changer ces dernières avant de partir en vacances !

Mais si vous partez longtemps, demandez tout de même à un ami ou un voisin de passer voir si tout va bien une fois par semaine.

Attention à la chaleur !

Nos animaux familiers doivent pouvoir se mettre dans des endroits frais quand ils en ressentent le besoin.

Aussi, faites attention à ne pas les obliger à rester en plein soleil trop longtemps, par exemple à la plage. Un coup de chaud peut leur être fatal !

Retrouvez tous les accessoires pour vos animaux dans votre animalerie en Gironde 

Commentaires

Laissez votre commentaire