Des fougères dans la maison ...

Vous aimez la forêt et les balades dans la campagne ?

Créez votre petit coin de nature en invitant les fougères chez vous !

Parmi les nombreuses espèces, certaines sont tout à fait adaptées à une culture d’intérieur.

Les fougères viennent de la Préhistoire, on en trouve des traces fossilisées datant de 420 millions d’années ! Autant dire qu’elles savent résister à tous les changements climatiques.

Sur les milliers d’espèces répertoriées dans le monde, quelques-unes nous charment par leur adaptation à la culture d’intérieur.

En réalité, ce sont des espèces tropicales sensibles au froid, et qui préfèrent donc embellir nos intérieurs plutôt que nos jardins.

Elles se prêtent aux mises en scène les plus diverses dans toutes les pièces

Les plus faciles & décoratives

Asplenium : ses feuilles sont entières et persistantes. Au naturel, elle pousse en bord de ruisseau, donc adore les ambiances humides dans l’ombre des grands arbres. La salle de bain lui ira très bien.

Nephrolepis : c’est la plus commune des fougères d’intérieur, très touffue et d’aspect plumeux. Placez-la au salon ou dans la cuisine.

Aglaomorpha coronans : de longues et larges frondes dressées et peu découpées caractérisent cette fougère assez originale. Mettez-la en valeur seule ou associez-la avec l’asplenium.

Cyathea dealbata : cette fougère arborescente n’aime pas le froid. Elle produit des frondes qui peuvent atteindre 1 m de long au sommet d’un petit tronc assez mince. Une entrée claire ou un salon lui conviendront.

Platycerium : appelée fougère corne d’élan, cette fougère offre des feuilles larges vert bleuté, plus ou moins découpées selon les espèces. Plante épiphyte, elle sera parfaite pour décorer une étagère ou se placer en suspension dans l’entrée.

Capillaire : avec de longues tiges souples et retombantes cette fougère d’aspect très léger se cultive en pot ou en suspension, partout dans la maison. Elle fournit aussi un volume végétal idéal à la base de grandes plantes vertes

Retrouvez  le terreau pour vos plantes dans votre jardinerie 

Commentaires

Laissez votre commentaire