Des Feuillages Graphiques ... avec les conseils de votre jardinerie à Bordeaux et Libourne - Jardinerie Dupoirier

Des Feuillages Graphiques ... avec les conseils de votre jardinerie à Bordeaux et Libourne

Les feuillages graphiques de certains arbustes exotiques tels que le phormium, le yucca et la cordyline offrent
une touche exotique sans l’inconvénient du volume et de la faible rusticité de la plupart des palmiers.

Structurez vos massifs et votre terrasse avec ces silhouettes au look design, effet garanti ! dans votre jardinerie à Bordeaux et Libourne

Le Yucca,

un feuillage structuré

Les Yuccas forment un tronc trapu plus ou moins ramifié, au fil du temps. Les espèces les plus courantes, filamentosa et gloriosa, sont parfaitement rustiques (-16°C). En été, de spectaculaires panicules bordées de magnifiques clochettes blanches sortent au centre de la plante. Leurs feuilles vert-de-gris ou panachées de jaune sont en glaive très acéré qui oblige à les tenir éloignées des zones de passage. Tous les yuccas supportent la sécheresse mais apprécient l’arrosage en été en cours de floraison. Un excès d’humidité dans le sol l’hiver peut cependant leur être fatal.

Ordinaire mais bien drainé.

Soleil. de juin à août.

-16°C 

La cordyline,

une silhouette élancée

Les cordylines (Dracaena australis) se repèrent à leur tronc fin mais ne vous y trompez pas, il est capable d’atteindre 6 m de haut en régions littorales. Ses feuilles sont étroites et selon les variétés, elles peuvent être vertes, pourpres ou striées de crème. Toutes les cordylines ont un fort pouvoir ornemental et pourront être installées en sujet isolé au jardin, en fond de rocaille et en bac sur votre terrasse ou votre balcon.

Sol riche bien drainé.

Soleil et miombre.

De juin à août.

0°C

Le phormium,

des feuilles plantureuses & colorées

Les Phormiums forment une touffe dense de longues feuilles persistantes, décoratives tout au long de l’année. Ils s’intègrent à merveille dans les jardins secs et caillouteux ou les jardins de ville. Leur résistance au froid tourne autour de –6°C et le feuillage commence à subir des dommages à -8°C. Dans les régions moins clémentes, adoptez une culture dans un grand pot que vous pouvez placer dans une véranda non chauffée ou une serre froide (3°C) pendant l’hiver. Plusieurs variétés aux feuillages colorés sont disponibles en jardinerie avec des dimensions allant de 0,50m à 2,3m de haut.

Ordinaire mais bien drainé.

Soleil. de juin à août.

-6°C 

Commentaires

Laissez votre commentaire