Anti-moustiques, quels sont les produits les plus efficaces ?

Bzzzzz… Vous connaissez ce bruit des plus agaçants, n’est-ce pas ? Il hante vos nuits d’été et parfois celles d’hiver, le moustique est un véritable nuisible dont on a du mal à se débarrasser. Fort heureusement, il existe des produits anti-moustiques très efficaces pour éliminer ces insectes une bonne fois pour toutes. Suivez le guide.

Tout savoir sur les moustiques

Sur 3 500 espèces, seulement 6 % piquent l’homme. Par ailleurs, seules les femelles piquent les êtres humains afin de nourrir leurs petits. En effet, le sang apporte les protéines dont ils ont besoin pour grandir. Malgré ces paramètres, les moustiques savent toujours nous trouver et paraissent plus nombreux chaque année.

 

Dans la logique des choses, la saison des moustiques est bel et bien l’été. Ils hibernent en hiver, puisque les larves ont besoin de chaleur et d’humidité pour se développer. Toutefois, le réchauffement climatique, il est de plus en plus probable de tomber nez-à-nez avec eux.

 

En France, on trouve majoritairement deux espèces de culicidae :

-       Le commun (ou culex) est présent de février à novembre. Le mâle vit 3 semaines contre 3 mois pour la femelle. Cette espèce opère dès la tombée de la nuit et vous empêche de dormir à poings fermés ;

-       Le moustique tigre est reconnaissable à ses rayures blanches et noires. Il ne vit que quelques jours à quelques semaines, mais peut faire des ravages. Cette espèce la plus invasive au monde affectionne le milieu urbain et reste dangereuse. En effet, elle est le principal vecteur de nombreuses maladies transmissibles à l’homme comme le paludisme, la dengue ou le chikungunya.

 

Enfin, ces nuisibles sont particulièrement attirés par le CO2 que nous dégageons. La chaleur, la sueur, les bactéries cutanées, le groupe sanguin O, les mouvements, les bruits sont également des éléments qu’ils apprécient.

Quelles sont les solutions anti-moustiques efficaces ?

 

Cet insecte en plus d‘être bruyant et très nuisible pour l’homme. En France, leur piqûre est peu dangereuse, mais les moustiques sont malgré tout extrêmement dérangeants. Comment retrouver la tranquillité ? Découvrez nos conseils pour les éliminer sans se fatiguer.

 Comment éradiquer les moustiques ?

Éliminez les points d’eau stagnante

 

Il faut savoir que les larves naissent dans l’eau stagnante. Pour éviter de se retrouver avec des moustiques chez soi, même en hiver, il est fortement recommandé de ne pas laisser de l’eau stagner en extérieur puisqu’il s’agit de son principal site de ponte. Autrement dit, prêtez une attention toute particulière à votre terrasse, pots de fleurs, gouttières bouchées, appui de fenêtre et piscine.

 

Fort heureusement, l’hiver nous offre un peu de répit puisque l’eau est très froide empêchant ainsi les larves de se développer. C’est pour cela que ces insectes trouvent une alternative située dans les sous-sols, les greniers ou les terrasses humides et donc à température ambiante. Par ailleurs, avec le réchauffement climatique, la saison des moustiques entame sa prolongation puisque les températures sont relativement supportables.

Optez pour des produits HBM anti-moustiques efficaces

 

Il existe plusieurs solutions naturelles pour se débarrasser de la présence indésirable des moustiques sans devoir le chasser avec un torchon dans toute la pièce. En effet, ils ne supportent pas l’odeur du citron, de la cannelle et de l’orange. Malheureusement, en raison des basses températures actuelles, ces répulsifs naturels n’ont aucun effet sur eux.

 

Cela ne signifie pas que vous devez vous laisser vous faire piquer ! Il existe plusieurs produits anti-moustiques efficaces qui se placent un peu partout dans le logement. Ces derniers fonctionnent comme des appâts, dont 2 particulièrement efficaces :

Piège anti-moustiques HBM ÉquinoxePiège anti-moustiques HBM boréale

  1. Le répulsif HBM nuit et jour Équinoxe est le piège à moustiques extérieur qu’il vous faut ! Il élimine les insectes indésirables qui se trouvent sur votre terrasse, dans votre maison ou dans votre garage. Automatisé et silencieux, cet appareil fonctionne avec des recharges HBM qui vous protègent pendant 2 mois de ces indésirables été comme hiver ;
  2. Le piège HBM de capture moustique boréale élimine les nuisibles à l’intérieur du logement et vous garantit une protection écologique, automatisée et silencieuse. Un vrai bonheur !

 

Vous savez désormais comment vous débarrasser des moustiques. Notre jardinerie située à Libourne vous propose de nombreux insecticides qui offrent une protection efficace tout au long de l’année.

Commentaires

Laissez votre commentaire