La magie de Noël s’invite aux Jardineries Dupoirier

La magie de Noël s’invite aux Jardineries Dupoirier

Article Sud Ouest du 05/12/2014

Lire l'article: La magie de Noël s’invite aux Jardineries Dupoirier en gironde

Code Barre: 0

DPD  Retour Gratuit >Voir conditions



Comme des petits lutins, les vendeurs des Jardineries Dupoirier de Saint-Médard-en-Jalles et de Libourne préparent Noël. Création du village de décorations, présentation raffinée des sapins et préparation des animations pour les plus jeunes, tous les ingrédients sont réunis pour que s’opère la magie de Noël.

-

GRAND ANGLE

Et c’est bien de magie dont il est question.

Les emplacements d’ordinaire réservés aux végétaux ont laissé place, sur plus de 800 m2 à un grand village de Noël. Plusieurs ambiances sont recréées pour offrir à chacun le plaisir et le loisir de piquer, ici et là, des idées de décoration.

« Il y en a pour tous les goûts et pour tous les Noëls. Dans un esprit exotique, l’ambiance Flora Botanica joue sur des couleurs bleues, vertes et dorées pour un voyage merveilleux dans un pays imaginaire où la nature reprend ses droits. Un peu plus loin, Snomy winter présente un Noël plus traditionnel où le blanc prend tout son éclat. Petit clin d’oeil humoristique, avec Urban Nature, une ambiance digne des célèbres tableaux d’apparat du XIXe siècle où l’animal se transforme en humain en se parant de ses attributs. Vous trouverez un élan en train de jouer du piano et un bison attablé », expliquent Sibylle et Nathalie lors d’une visite guidée.

-

La liberté d’une jardinerie indépendante

À chaque nouvel espace, on se surprend à chiner la belle guirlande, la boule la plus originale ou l’objet de décoration le plus inattendu. À lui seul, ce village est un vrai divertissement et nous invite à mettre un premier pied dans les fêtes de fin d’année.

« Notre force est d’être une jardinerie indépendante. On va choisir nous-mêmes nos décorations auprès des spécialistes. On rassemble donc des choses que l’on ne trouve nulle par ailleurs pour un Noël pas comme les autres », précise Dominique Dupoirier, directrice de la jardinerie.

300 variétés de guirlandes électriques, solaires, à pile, à batterie, enseignes lumineuses et autres sujets éclairés sont à découvrir dans les allées de la jardinerie.

« Les collectionneurs trouveront à coup sûr leur bonheur avec la vingtaine de villages miniatures animés », glisse Stéphanie, vendeuse.

Les Jardineries Dupoirier ont reçu l’ensemble de leurs arbres de Noël. « On présente une quarantaine de sapins artificiels, allant de 40 centimètres à plus de 3,50 mètres. » Vert, blanc, floqué, à fibre optique, avec les guirlandes intégrées dans le feuillage, il existe même un sapin noir et un autre renversé. Côté sapins naturels, épicéa et Nordmann sont de la partie pour des

spécimens qui montent à 5 mètres de haut.

« Coupés ou en motte pour être replantés, on assure, au besoin, la livraison de nos sapins», précise Aurélie, une autre vendeuse.

Ne pas oublier, la carte de fidélité qui permet de cumuler des points et de bénéficier de nombreux avantages. « Notre restaurant présent dans la jardinerie de Libourne reste ouvert pour les fêtes », glisse la directrice.

L’occasion de profiter d’une petite pose gastronomique entre l’achat du sapin et des décorations.

-

Une ribambelle d’animations

Parce que Noël se vit, les Jardineries Dupoirier ont prévu, sur les deux sites, d’organiser plusieurs animations pour les plus jeunes.

« Nous avons notre propre calendrier de l’avent, s’amuse Dominique Dupoirier. Les 6 et 7 décembre pour Libourne et les 13 et 14 décembre pour Saint-Médard, nous présentons le traîneau du XXIe siècle. »

Les enfants pourront se faire prendre en photo devant. Les 13 et 14 décembre, un chalet gonflable sera installé dans les deux jardineries.

L’attraction est réservée aux enfants âgés de 2 à 10 ans. Pour tous les autres, la date du 17 décembre est à retenir avec la venue d’un sculpteur de ballons.

-

Le plaisir d’une décoration personnalisée

Fort de son expérience et passionné de décoration, Dominique Dupoirier propose aux particuliers comme aux professionnels de venir réaliser leur décor de Noël. « Je peux faire des vitrines entières pour des commerces ou me concentrer sur la composition d’une belle table familiale pour un soir ».

Particulièrement apprécié, il faut penser à réserver pour ce service basé sur la location.

Pour l’année prochaine, Dominique Dupoirier et ses équipes fourmillent déjà d’idées

« pour réaliser un Noël encore plus grandiose. Mais chut, c’est encore un secret… »

   

   

CONTACT

Les deux Jardineries Dupoirier

www.jardineries-dupoirier.com

-

Saint-Médard-en-Jalles

66, avenue du Haillan

33160 Saint-Médard-en-Jalles

05 56 05 32 15

Horaires d’ouverture :

Du lundi au samedi de 9 h 30

à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h

Dimanche et jours fériés de 10 h

à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30

Libourne

114, boulevard Garderose

CC du Verdet/Carrefour

33500 Libourne

05 57 51 10 09

Horaires d’ouverture :

Du lundi au samedi de 9 h 30 à 19 h

Dimanche et jours fériés de 10 h

à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30

Le produit La magie de Noël s’invite aux Jardineries Dupoirier est proposé par , il fait partie de la catégorie Actualités.

Il y en a 0 de disponibles en entrepôt spécialisé en jardinerie et animalerie. Au dessus de cette quantité cet article sera sur commande.

Vente de La magie de Noël s’invite aux Jardineries Dupoirier de pas cher, en livraison et en magasin sur la Gironde à Bordeaux - St Médard en Jalles et Libourne.

 

Produits Similaires pour la catégorie : Actualités