Traitements de l’eau

Vous êtes à la recherche de produits d’excellente qualité pour traiter l’eau de votre aquarium ? Vous êtes sans doute au bon endroit !

Pour garder un environnement sain à l’intérieur de votre réservoir, il est important de ne pas négliger le traitement de l’eau de votre aquarium. Mais beaucoup de personnes ne savent pas co...

Traitements de l’eau

Vous êtes à la recherche de produits d’excellente qualité pour traiter l’eau de votre aquarium ? Vous êtes sans doute au bon endroit !

Pour garder un environnement sain à l’intérieur de votre réservoir, il est important de ne pas négliger le traitement de l’eau de votre aquarium. Mais beaucoup de personnes ne savent pas comment traiter l’eau ni quel produit choisir. Ne vous en faites pas ! Jardineries Dupoirier vous dira tout.

Pourquoi traiter l’eau de l’aquarium ?

Pour les personnes qui l’ignorent, les nitrates et les phosphates sont très dangereux pour les poissons s’ils ne cessent de s’amasser dans le réservoir. Ils peuvent compromettre l’état sanitaire, la croissance et la reproduction des animaux aquatiques, et constituent aussi des facteurs de croissance d’algues dans l’aquarium. Il est donc important de traiter l’eau du réservoir de façon régulière. Attention ! Le traitement ne doit pas être pris à la légère. Il existe des points très importants à prendre en compte. Nos conseillers vous donneront toutes les informations nécessaires pour traiter l’eau de votre réservoir selon les règles de l’art.

De plus, il faut savoir que le chlore est notice pour l’état de santé de vos animaux aquatiques. Vous devez donc utiliser les bons produits de traitements de l’eau pour les éliminer du réservoir. Ne vous en faites pas ! Nous en avons plusieurs dans notre boutique en ligne. N’hésitez pas à y faire un tour !

Quand traiter l’eau de l’aquarium ?

Il est conseillé de traiter l’eau de votre aquarium de manière hebdomadaire ou bimensuel. Quant au volume, il doit être proportionnel à la taille du réservoir, du nombre et des types de poissons, ainsi que la qualité de filtration. En général, vous pouvez opter pour une proportion de 15 à 30% par semaine.

Attention ! Le changement ne doit pas concerner l’intégralité de l’eau du réservoir. Il est fortement recommandé de procéder à un changement progressif d’environ 1/3 du volume du bac, et cela toutes les 15 jours. Par ailleurs, l’eau de changement doit avoir une température semblable à l’eau de l’aquarium.

Des conseils pour le traitement de l’eau de votre aquarium

Changer l’eau de l’aquarium ne suffit pas. Pour fournir un environnement de vie idéal pour vos poissons, il est important d’entretenir le réservoir de façon régulière. Vous devez donc nettoyer les vitres et contrôler la bonne marche des équipements. Il est aussi préférable de rincer la mousse du filtre, dans le cas où elle commence à saturer. Pour rappel, ce rinçage doit se faire avec l’eau prélevée dans l’aquarium et non pas avec de l’eau de robinet.

Pour traiter efficacement l’eau de votre aquarium, notre boutique vous propose une large gamme de plus de 100 produits. Vous y trouverez sans doute le produit adapté à votre aquarium ou bassin, ainsi qu’à vos poissons.

Pour rappel, Jardineries Dupoirier prend en charge l’expédition des colis en un temps record partout en France Métropolitaine. Et la bonne nouvelle : les prix de nos produits sont à la portée de tout le monde !

Plus

Traitements de l'eau 

Il ya 101 produits.
par page
8,95 €
Piege a escargot
+ En rupture de stock
Affichage 101 - 101 de 101 éléments